Municipalité de Marston
 

Collecte des boues septiques

 

Toute résidence doit être équipée d’une installation septique. La réalisation de cette installation est sujette à l’obtention d’un permis municipal et régie par une stricte réglementation.

Pour une nouvelle installation septique ou des réparations ou transformation à une installation septique actuelle, veuillez communiquer avec l’inspecteur en bâtiment et en environnement les jeudis de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30 au 819-583-0435 poste 103.

Conformément aux dispositions du règlement sur l’évacuation et le traitement des eaux usées des résidences, une résidence permanente doit être vidangée chaque deux ans tandis qu’une résidence saisonnière doit être vidangée chaque 4 ans. Cependant, vous pouvez raccourcir cette fréquence de vidanges en remplissant ce formulaire en ligne à l'adresse suivante : https://mrcgranit.typeform.com/to/vSPISS

Pour une vidange d’urgence, veuillez communiquer avec la MRC du Granit au (819) 583-0181 poste 116 et en dehors des heures d’ouverture, vous pouvez contacter Service Sanitaire Denis Fortier au 1-866-291-1280.

Bonnes habitudes d’utilisation d'une installation septique.

vidange fosses septiques.pdf (66 KB)

Liste complète des adresses vidangées en 2022 qui est sur le site de la MRC du Granit

Dates 2022: BFS.png (1 MB)

158, route 263 Sud, Marston (Québec) G0Y 1G0
Téléphone : 819 583-0435
Télécopieur : 819 583-6604
Courriel : [email protected]
Tous droits réservés © 2018 Municipalité de Marston