Municipalité de Marston
 

Résidus domestiques dangereux

Une collecte porte à porte a lieu au mois de mai de chaque année sur le territoire de la Municipalité de Marston. Des sacs vous seront remis avec la date de collecte inscrite sur le carton explicatif accompagnant ces sacs.

Veuillez prendre connaissance de la liste des résidus domestiques dangereux en cliquant ici.

Préparation des RDD pour la collecte

1. Utilisez un sac et / ou des sacs en plastique ou autres sacs transparents, pour y mettre les produits de petits et moyens formats.

2. Chaque produit doit être emballé séparément de manière à éviter les incompatibilités (ex. : acide et base).

3. Fermez les sacs hermétiquement avec une attache et identifiez clairement le contenu.

Si le produit est trop gros pour être contenu dans un sac, identifiez directement le contenant. Les produits doivent être dans leur emballage d’origine ou soigneusement identifiés.

Le jour de la collecte

Avant 7 h 30, déposez vos produits au seuil de la porte principale de votre domicile et placez en évidence vos sacs avec couleur afin qu’il soit visible de la rue pour le préposé. Merci de rendre votre entrée et vos produits accessibles en prenant soin de prévoir l’ouverture d’une barrière ou d’attacher votre chien.

Les tubes fluorescents, les ampoules fluo compactes et les lampes au mercure sont tous des produits dangereux. Ces ampoules sont ramassées lors de la collecte des RDD.

À METTRE AUX ORDURES : les ampoules incandescentes (ampoules standard) et les D.E.L. ne sont pas des produits dangereux et peuvent être mises aux ordures. Il en est de même pour tout produit pour la douche.

158, route 263 Sud, Marston (Québec) G0Y 1G0
Téléphone : 819 583-0435
Télécopieur : 819 583-6604
Courriel : dg@munmarston.qc.ca
Tous droits réservés © 2018 Municipalité de Marston